À propos de

À l’origine de l’association «EWIDANSE – Espace Wissous Danse», des élèves de Jocelyn Cazerès, professeur de danse et fondateur du «Creative System Dance» ou de Stéphanie Delsart, professeur de danse qui en s’installant à Wissous a repris le CSD et a créé une antenne : « Wissous Espace d’Arts Chorégraphiques ».

À l’arrêt des activités du CSD et du WEAC à Wissous, ses élèves ont décidé de créer EWIDANSE – Espace Wissous Danse – pour continuer à transmettre la Danse dans toute sa richesse et sa diversité, par la pratique, les apports culturels divers et la mise en scène de spectacles vivants.

Statuts de l’association créée le 14 juillet 2018.pdf

Pour la saison 2018-2019, les professeurs sont Marine Delume, Amandine Chauvidan, Hicham Tahri. Ils ont ensemble créé « PREMIÈRES », gala qui a eu lieu le 16 juin 2019.

Pour la saison 2019-2020, Vanessa Liga, professeure de danse contemporaine a rejoint l’équipe de professeurs et elle nous a permis d’accueillir de nouveaux élèves dans de nouvelles classes d’âge. Du fait de la crise sanitaire survenue en mars 2020, le gala prévu n’a pu avoir lieu. Les cours ont repris dès le 15 juin jusqu’à la fin de l’année.

En 2020-2021, de nouveau la crise sanitaire a empêché bien des cours et le gala d’avoir lieu. Les cours arrêtés en novembre pour les adultes et en janvier pour les enfants n’ont repris que le 20 mai.

En 2021 – 2022, avec l’arrivée d’ Altinna Alias, sont créés des cours de danse classique et de nouveaux cours de danse contemporaine ! Après les cours d’Éveil et d’Initiation indifférenciés pour les enfants de 4 à 7 ans, il sera possible de choisir à partir de 8 ans de poursuivre en danse classique, danse contemporaine ou les deux. Malheureusement les cours de hip-hop n’ont pu être poursuivi.

Le gala « Le plaisir de… » a eu lieu le 19 juin 2022 au centre culturel Saint-Exupéry pour notre plus grand bonheur.

En 2022 – 2023, l’offre en danse classique s’étoffe avec Diane Abbadie, Altinna Alias reprend tous les cours de danse contemporaine et les cours de breakdance s’ouvrent avec Pham.

« La Ruée vers l’Art » spectacle de fin d’année a été le point d’orgue de notre année, qui a été régulièrement ponctuée de scènes (Rencontres Franco-Portugaises, Téléthon, bibliothèque), de rencontres avec des danseurs professionnels (la Cie ANA, Henrik Victorin du Capitol à Toulouse), et de stages (immersion dans la danse, bollywood, Vogue…).

En 2023 – 2024 l’aventure se poursuit…